Honda Transalp Forum banner

Régulateur de vitesse électronique Veridian

6 reading
13K views 21 replies 12 participants last post by  Heavy  
#1 ·
Salut Messieurs, beaucoup d'entre vous ont peut-être entendu parler de ce régulateur de vitesse électronique relativement économique pour ceux qui le souhaitent pour les longs trajets. Si vous ne l'avez pas fait, cliquez sur le lien ci-dessous. L'entreprise est basée à Calgary, Alberta, Canada.

#3 ·
J'ai donc commandé et installé le régulateur de vitesse Veridian pour ma Transalp. Je me suis dit que si j'allais publier un message pour le produit, je devrais aussi les soutenir !
J'ai installé et testé le système et je suis heureux d'annoncer qu'il fonctionne comme annoncé. Une fois l'installation terminée, j'ai sorti ma moto et réglé le régulateur de vitesse et ça a marché !!
S'éteint avec une application de frein avant ou arrière ou si vous tournez l'accélérateur ou appuyez sur le bouton d'annulation.
suit la vitesse définie à un ou deux km/h près. Il est si simple à utiliser. La commande tactile souple ressemble à une pièce d'usine et est discrète, située à côté de l'accélérateur et du support de frein/rétroviseur. Si vous faites du tourisme ou parcourez de longs tronçons d'autoroute pour vous rendre à la balade aventure, cela rend le voyage sur l'autoroute très agréable.
Un verrouillage manuel de l'accélérateur fonctionne également et est une option simple et fonctionnelle si vous ne recherchez pas le régulateur de vitesse électronique de style automobile.
L'installation prendra un peu de temps car vous devrez retirer tout le plastique et soulever le réservoir, mais dans l'ensemble, l'installation n'est pas difficile. Certainement un bel ajout pour ceux qui font du tourisme.

#10 ·
J'ai donc commandé et installé le régulateur de vitesse Veridian pour ma Transalp. Je me suis dit que si j'allais publier un message sur le produit, je devrais aussi les soutenir !
J'ai installé et testé le système et je suis heureux de vous annoncer qu'il fonctionne comme annoncé. Une fois l'installation terminée, j'ai sorti ma moto et réglé le régulateur de vitesse et ça a marché !!
S'éteint avec une application de frein avant ou arrière ou si vous tournez l'accélérateur ou appuyez sur le bouton d'annulation.
Suit la vitesse définie à un ou deux km/h près. Il est si simple à utiliser. La commande tactile souple ressemble à une pièce d'usine et est discrète, située à côté de l'accélérateur et du support de frein/rétroviseur. Si vous faites du tourisme ou parcourez de longues distances sur l'autoroute pour vous rendre à l'aventure, cela rend le voyage sur l'autoroute très agréable.
Un verrouillage manuel de l'accélérateur fonctionne également et constitue une option simple et fonctionnelle si vous ne recherchez pas le régulateur de vitesse électronique de style automobile.
L'installation prendra un peu de temps car vous devrez retirer tout le plastique et soulever le réservoir, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une installation difficile. Certainement un bon ajout pour ceux qui voyagent.
Je reviens d'un road trip de 5 500 km et je suis satisfait de mon régulateur de vitesse Veridian. Le voyant moteur est resté allumé pendant quelques jours, puis a disparu apparemment au hasard, sans suivre une réinitialisation du TPS. Recommandez le montage de l'interrupteur à gauche et réfléchissez à l'interrupteur à bascule (ce qui faciliterait grandement l'installation sans avoir à faire glisser la poignée et les commandes gauches). Essayez d'adoucir le réglage EP en mode UTILISATEUR si vous l'utilisez dans les zones vallonnées.

#4 ·
J'ai récemment installé le système Veridian sur mon TA. Comme BB l'a mentionné, le régulateur de vitesse fonctionne comme annoncé... très satisfait.

Je voulais que l'interrupteur à effleurement soit monté à gauche. J'ai des poignées chauffantes d'origine, elles devaient donc rester en place. Jackson a suggéré que certaines personnes coupent en partie le support de l'interrupteur pour qu'il puisse s'ouvrir davantage sans se casser, mais je n'ai pas voulu tenter le coup. Un peu de shopping sur Internet et j'ai trouvé un support de base de miroir. Place l'interrupteur à portée de main, et il y a aussi de la place pour mon interrupteur de feux de route.

Image

Image

#5 ·
C'est bon à savoir. Mon régulateur de vitesse est maintenant en route vers moi. J'ai acheté exactement les mêmes supports de rétroviseur en vue de monter l'interrupteur quelque part sur la tige du rétroviseur, je suis donc heureux de savoir que cela s'adapte et a l'air bien. Merci d'avoir posté la photo.

#6 ·
C'est bon à savoir. Mon régulateur de vitesse est maintenant en route vers moi. J'ai acheté les mêmes supports de rétroviseur en vue de monter l'interrupteur quelque part sur la tige du rétroviseur, je suis donc heureux de savoir que cela s'adapte et que cela a l'air bien. Merci d'avoir posté la photo.
J'ai été conservateur et j'ai tout monté à l'intérieur parce que je n'étais pas sûr que le câble soit assez long. Si je devais le refaire, je pense que je retournerais le support et placerais l'interrupteur à l'extérieur du rétroviseur. Je suis presque sûr que le câblage est assez long et cela mettrait l'interrupteur encore plus à portée de main.

#9 · (Edited)
Régulateur de vitesse installé aujourd'hui. J'ai pris mon temps et tout s'est bien passé. J'avais le même support de commutateur que Heavy installé, mais je l'ai coupé et monté dans l'autre sens. Je ne l'ai pas encore testé sur la route, mais les LED se sont allumées comme il se doit lorsque je l'ai câblé. Je n'ai même pas été taxé de droits d'importation pour une raison quelconque !
J'ai installé un filtre à air K&N pendant que j'y étais.

#15 ·
Au début, j'hésitais entre l'achat du McCruise (plus cher) ou de l'unité Veridian Cruise (nettement moins chère) pour ma Honda Transalp 2023. Au final, j'ai opté pour le régulateur de vitesse Veridian et j'ai accepté le compromis des premiers modèles qui n'avaient qu'un interrupteur "set" ou "cancel" et aucune fonction d'accélération ou de décélération progressive. Veridian a récemment proposé un nouvel interrupteur à 3 boutons (à monter sur le guidon) et, plus récemment encore, un nouvel interrupteur adhésif à 3 boutons (voir photo). Si vous avez un ancien module de commande, vous devrez mettre à jour son micrologiciel, mais je ne saurais trop vous recommander cette option qui ressemble presque à une installation d'usine. J'ai maintenant "set", "cancel", "augmenter de 2 mph" et "diminuer de 2 mph". Fonctionne parfaitement et a maintenant les fonctionnalités du McCruise, mais est beaucoup moins cher. Autre remarque, il suffit d'un simple contact avec le fil du feu stop, le reste de l'installation se fait par des fiches de dérivation, ce qui permet de l'enlever facilement sans endommager le câblage d'origine de la moto.
Image
J'ai trouvé que le support chez Veridian était excellent. Je me suis dit que je posterai ça au cas où quelqu'un réfléchirait encore à l'achat d'un régulateur de vitesse.

#17 ·
Je viens d'installer mon nouveau régulateur de vitesse Veridian à 3 boutons. Une façon légèrement différente de fixer en utilisant PIÈCES = 1/ environ 25 mm de tube de guidon ancien, 2/ bouchon d'extrémité de guidon et 3/ boulon et écrou Allen de 5 mm d'environ 35 mm de long. COMMENT = Dévisser le bloc interrupteur et percer un trou de 5 mm au centre supérieur du bloc interrupteur (faire très attention à la profondeur de perçage). Placer un écrou de 5 mm à l'intérieur et visser l'ensemble. Le contrôleur peut maintenant être tourné vers la gauche ou la droite pour obtenir la meilleure position, et permet également un accès facile à l'interrupteur haut/bas. La bonne chose est que le contrôleur est maintenant suffisamment proche pour être facilement utilisé sans retirer la main du guidon.

#19 · (Edited)
J'ai maintenant eu les trois options de commutateur offertes par Veridian, et celui spécifique à Honda à coller est de loin la meilleure solution, à mon avis. Le modèle universel à 2 boutons d'origine était monté à l'intérieur du boîtier de commutateur droit et était difficile à atteindre avec le pouce, ce qui rendait difficile de maintenir l'accélérateur stable lors de la tentative d'activation. Le modèle universel à 3 boutons, je l'ai monté sur un support adaptateur sur la tige du rétroviseur du côté gauche, ce qui l'a placé directement au-dessus du boîtier de commutateur gauche. Cela a éliminé le problème de l'accélérateur stable, mais était encore un peu trop loin pour pouvoir l'atteindre sans retirer ma main de la poignée. J'étais réticent à prendre le commutateur spécifique à Honda car je n'aime généralement pas les choses à coller, mais le placement est parfait et l'adhésif 3M ne m'a donné aucune raison de m'inquiéter après 4 mois avec des températures allant de 35 à plus de 100 degrés (F).