Honda Transalp Forum banner
41 - 60 of 61 Posts
Je suis à 7000 miles et toujours avec mon pare-brise d'usine. Je suis à environ 90% sur route et plus de 50% de cela à grande vitesse, donc je sens qu'un pare-brise de tourisme pourrait aider à me protéger du vent. Pour moi, celui d'usine est un peu bruyant (bruit du vent même si je porte des bouchons d'oreille) et ne protège pas beaucoup contre les turbulences du vent sur le haut de mon casque ou le haut de mes bras et épaules. J'ai eu de très bons résultats avec un accessoire Puig sur ma Kawasaki Versus, donc je penche vers cela, mais ce n'est pas bon marché, alors j'ai hésité à l'acheter jusqu'à ce que quelques critiques soient publiées. À 6 pieds de haut, cela ne me dérange pas si un autre écran est un peu plus grand, mais je veux absolument regarder par-dessus et non à travers en position de conduite normale. Quelqu'un a-t-il des commentaires expérimentés sur Puig, Givi, Honda ou d'autres pare-brise de tourisme spécifiques au TA ? Merci.
Je suis toujours en train de jouer avec ma configuration, mais voici ce que j'ai essayé :
Standard d'usine
Usine avec extension à clipser Puig
Puig
Puig avec extension Puig
Givi grand
Givi grand avec extension Puig
Givi grand avec extension puig, supports de levage de pare-brise réglables et déflecteurs de carénage

Je mesure 6'4" et j'ai un long torse. Assez grand pour voir au-dessus du haut du grand Givi avec les extensions de support. Le déflecteur Puig est dans la ligne de mire, mais il peut être tourné à plat pour avoir une vue dégagée. Il n'y a pas de turbulence avec la configuration actuelle. J'ai encore un peu de flux d'air qui remonte à travers la zone du guidon et je vais construire mes propres extensions de carénage avant.

Image

Je suis à 7000 miles et toujours avec mon pare-brise d'origine. Je suis à environ 90 % sur route et plus de 50 % de cela à grande vitesse, donc j'ai l'impression qu'un pare-brise de tourisme pourrait aider à me protéger du vent. Pour moi, celui d'origine est un peu bruyant (bruit du vent même si je porte des bouchons d'oreille) et ne protège pas beaucoup contre les bourrasques de vent sur le haut de mon casque ou le haut de mes bras et épaules. J'ai eu de très bons résultats avec un accessoire Puig sur ma Kawasaki Versus, donc je penche vers cela, mais ce n'est pas bon marché, alors j'ai hésité à l'acheter jusqu'à ce que quelques critiques soient publiées. Mesurant 6 pieds, cela ne me dérange pas si un autre écran est un peu plus grand, mais je veux absolument regarder par-dessus et non à travers en position de conduite normale. Quelqu'un a-t-il des commentaires expérimentés sur les pare-brise de tourisme Puig, Givi, Honda ou autres spécifiques au TA ? Merci.
j'ai acheté le PUIG, je mesure également 6 pieds mais j'ai un long torse, j'ai trouvé qu'il était encore un peu court, alors je l'ai eu avec une pièce d'extension et cela a bien fonctionné mais pas assez pour le compromis d'une vision claire, parfois je regardais à travers le pare-brise, en particulier quand il pleuvait. Si vous avez un torse plus court que moi, vous pourrez peut-être utiliser l'écran PUIG sans extension et obtenir une bonne protection, si vous n'avez pas besoin d'une pièce d'extension, alors la hauteur est parfaite. Mon écran PUIG est non marqué et disponible si vous souhaitez m'envoyer un message privé avec une offre et économiser de l'argent ?

Je joue toujours avec ma configuration, mais voici ce que j'ai essayé :

Standard d'usine
Usine avec extension clip-on Puig
Puig
Puig avec extension Puig
Givi haut
Givi haut avec extension Puig
Givi haut avec extension puig, supports de levage de pare-brise réglables et déflecteurs de carénage

Je mesure 1,93 m et j'ai un long torse. Assez grand pour voir au-dessus du haut du Givi haut avec les extensions de support. Le déflecteur Puig est dans la ligne de mire, mais il peut être tourné à plat pour avoir une vue dégagée. Il n'y a pas de turbulence avec la configuration actuelle. J'ai encore un peu de flux d'air qui remonte à travers la zone de la barre et je vais construire mes propres extensions de carénage avant.

View attachment 3096
Salut,
intéressant pour le moins qu'on puisse dire,
je mesure 1,90 m et je n'arrive pas à me décider quoi essayer
penser aux supports en premier car un peu d'air peut alors passer au niveau inférieur et une rallonge, puis un écran haut en dernier
Heavy a soulevé un bon point concernant les supports et le flux d'air
salutations de Northumberland

Sur mon ancien V-Strom, j'ai fini par avoir un écran GIVI auquel j'avais mis des entretoises de 3/8", juste au niveau des fixations inférieures, pour que le flux d'air me convienne.
Heavy a soulevé un bon point concernant les supports et le flux d'air
J'ai essayé mon mod d'entretoise sur mon TA. Cela a un peu amélioré les choses. J'ai coupé un tube en plastique à environ 1/4". Le tuyau de carburant s'est inséré à l'intérieur pour combler une partie du diamètre intérieur supplémentaire et maintient les entretoises centrées sur les boulons.

Image

Salut à tous,
bon, après quelques centaines de kilomètres avec un pare-brise touring Puig, (Jonti m'a gentiment laissé en avoir un à un prix raisonnable) je peux dire que les vibrations ont disparu et qu'il ne me reste plus que le bruit du vent,
avant d'utiliser mon interphone, je devais presque m'allonger sur le réservoir, maintenant je n'ai qu'à baisser la tête de 15 cm,
je pense que pour rouler dans l'air calme, je dois juste essayer le déflecteur, je ne suis pas sûr de l'apparence, je me demande si le grand pare-brise Givi ferait l'affaire sans déflecteur,
celui-ci de Puig a relevé la hauteur d'environ 11 cm, le grand Givi serait 21 cm plus haut ? Moche d'être trop haut ?
j'apprécie vraiment que les vibrations aient disparu avec le Puig, donc je ne vais pas miser sur le Givi au cas où le flux d'air ne serait pas aussi bon,
déflecteur ou pas de déflecteur, c'est la seule question maintenant,
je mesure 1,90 m, 86 kg, 81 cm de jambes à l'intérieur si ça peut aider.
Salut

Pendant longtemps, j'étais satisfait de l'écran d'origine sur un support réglable, assis sur la selle basse. J'ai récemment fait modifier ma selle pour avoir plus de place pour bouger. Je constate maintenant que j'ai des vibrations dues au vent lorsque je m'assois plus en arrière sur la selle. Beaucoup de mouvements de la main pour sentir le flux d'air en roulant sur l'autoroute, plus tard et je suis presque sûr que la plupart des perturbations proviennent de l'air sur les côtés de mon pare-brise. Je déteste les grands pare-brise et je déteste encore plus les prix, alors je suis allé faire du shopping sur Aliexpress pour voir ce que je pouvais trouver.

Cet écran semblait un peu plus grand que l'original et ne coûtait que 42,00 $ CAD, avec la livraison gratuite, lorsque je l'ai acheté. Une expérience assez bon marché.

Image

Bien sûr, il a fallu quelques semaines pour arriver. Les trous de montage semblent être légèrement décalés, ce qui est exagéré par les supports de pare-brise réglables. Quelques difficultés et jurons et je l'ai monté. Il est considérablement plus haut que l'écran d'origine mais aussi plus large, ce qui est principalement ce que je recherchais.

Image

Premier trajet et le flux d'air était excellent, mais je regardais à travers l'écran, même au réglage le plus bas sur les supports. Inacceptable pour moi. Je savais que je devais couper l'écran. Une entretoise de 3" pour guider mon stylo et du ruban de peintre et j'avais un contour.

Image

Avec du ruban adhésif sur la semelle de ma scie sauteuse et une lame à dents fines, j'étais prêt. Rappelez-vous, seulement 42 $, donc, pas de tripes, pas de gloire.

Image

Ensuite, la ponceuse à bande avec une bande de grain 120 pour lisser ma coupe et affiner les coins.

Image

Suivi d'une ponceuse à cloison sèche équipée de papier de grain 220 pour enlever tout flash et lisser la surface. Le tampon plat était bénéfique pour lisser les choses, mais aussi pour m'assurer que je n'enroulais pas le papier de verre autour du bord de l'écran et ne le rayais pas.

Image

Plus de jurons et de jurons pour le monter et maintenant je n'ai plus qu'à l'essayer. Cela semble prometteur, car j'ai à peu près la même hauteur que l'écran d'origine avec plus de largeur. 🤞

Image

Moi aussi. Je suis déçu... le temps s'est amélioré, les températures ont beaucoup baissé, mais j'ai fait l'erreur de proposer d'être l'assistant plombier d'un ami, donc je suis resté coincé à ramper dans des espaces sombres et humides, avec beaucoup de toiles d'araignées et de moustiques. :cry: C'était le sous-sol "sympa" dans lequel je travaillais hier.

Pendant longtemps, j'étais satisfait de l'écran d'origine sur un support réglable, assis sur la selle basse. J'ai récemment fait modifier ma selle pour avoir plus de place à l'avant et à l'arrière pour bouger. Je constate maintenant que j'ai des vibrations dues au vent lorsque je suis assis plus en arrière sur la selle. Beaucoup de mouvements de mains, pour sentir le flux d'air pendant que je roule sur l'autoroute, plus tard et je suis presque sûr que la plupart des perturbations proviennent de l'air sur les côtés de mon pare-brise. Je déteste les grands pare-brise et je déteste encore plus les prix, alors je suis allé faire du shopping sur Aliexpress pour voir ce que je pouvais trouver.

Cet écran semblait un peu plus grand que celui d'origine et ne coûtait que 42,00 $ CA, avec la livraison gratuite, lorsque je l'ai acheté. Une expérience assez bon marché.

View attachment 4510

Bien sûr, il a fallu quelques semaines pour arriver. Les trous de montage semblent être légèrement décalés, ce qui est exagéré par les supports de pare-brise réglables. Quelques difficultés et jurons et je l'ai monté. Il est considérablement plus haut que l'écran d'origine, mais aussi plus large, ce qui est principalement ce que je recherchais.

View attachment 4511

Premier trajet et le flux d'air était excellent, mais je regardais à travers l'écran, même au réglage le plus bas sur les supports. Inacceptable pour moi. Je savais que je devais couper l'écran. Une entretoise de 3" pour guider mon stylo et du ruban de peintre et j'avais un contour.

View attachment 4512

Avec du ruban adhésif sur le sabot de ma scie sauteuse et une lame à dents fines, j'étais prêt. Rappelez-vous, seulement 42 $, donc, pas de tripes, pas de gloire.

View attachment 4513

Ensuite, la ponceuse à bande avec une bande de grain 120 pour lisser ma coupe et affiner les coins.

View attachment 4514

Suivi d'une ponceuse à cloison sèche équipée de papier de verre de grain 220 pour enlever tout flash et lisser la surface. Le tampon plat était bénéfique pour lisser les choses, mais aussi pour m'assurer que je n'enroulais pas le papier de verre autour du bord de l'écran et ne le rayais pas.

View attachment 4515

Plus de jurons et de jurons pour le monter et maintenant je n'ai plus qu'à l'essayer. Cela semble prometteur, car je suis à peu près à la même hauteur que l'écran d'origine avec plus de largeur. 🤞

View attachment 4516
Je suis sorti pour essayer mon nouveau pare-brise aujourd'hui. C'est un long week-end ici, alors j'étais sur la route tôt pour essayer d'éviter les citiots (idiots de la ville, pour nous qui vivons dans la région des chalets). Il faisait 12ºC (54ºF) ce matin, ce qui était un changement rafraîchissant par rapport aux 30 (90) que nous avons connus. J'avais même mes poignées chauffantes pour commencer.

La plupart des routes de la région sont à 2 voies, 80 km/h (50 mph) et j'ai réglé le Veridian à 93 km/h (58 mph) selon mon GPS. Les vents étaient calmes et l'écran était réglé en bas des supports réglables. Le flux d'air et le bruit du casque étaient géniaux. Pendant une partie du trajet, j'ai emprunté l'autoroute principale et j'ai roulé à 110-120 km/h (68-75 mph). Sur l'autoroute, le bruit a augmenté avec ma vitesse. Je pouvais sentir que l'air tournait à l'arrière de mon casque. Je pense que déplacer le bouclier de 1/2" à 1" dans les supports résoudra ce problème. Dans l'ensemble, pour moins de 45 $ CA ? Très satisfait. Je pense que la largeur supplémentaire a fait la plus grande différence pour moi.

J'ai essayé de mettre l'appareil photo au niveau des yeux pour cette photo. Je mesure 5'10", avec une entrejambe de 30" et une selle abaissée, pour référence.
Image

Les routes étaient assez calmes et les seuls obstacles étaient 2 cerfs (biche et faon), 1 orignal et 2 flics.

Salut Russ. Je mesure 1,80 m, penses-tu que je devrai voir à travers l'écran ou au-dessus de l'écran ? J'envisageais la version WRS Touring car elle est un peu plus courte que la Caponard et je suis sûr que je pourrais voir au-dessus de l'écran. Qu'en penses-tu ? TIA

Salut à tous,

juste une mise à jour de mes expériences d'écran
original = mauvais tamponnement sur la poitrine et la tête
écran de tourisme Puig = tamponnement uniquement sur la tête
écran de tourisme Puig et visière réglable Puig à mi-hauteur, pas de tamponnement nulle part, juste un léger vent sur les bras, peut maintenant utiliser mon interphone sans me baisser,
légère déception, mes yeux sont juste au-dessus de la visière, donc pour regarder en bas, c'est à travers l'écran,
par curiosité je mesure 1,90 m, 81 cm d'entrejambe, donc long en haut du corps et 86 kg

votre autre alternative est d'enlever l'écran et de l'utiliser comme un nu, le vent est alors égal partout

je suis maintenant vraiment heureux merci et un grand merci à jonti qui m'a vendu l'écran

à votre santé à tous

J'ai aussi le Caponord. Sur la route, je veux 3 cm de plus, sur la terre, je veux le modèle d'origine.

Je mesure 182 cm/6'0"

Je ne regrette en aucun cas cet achat, c'est juste que je suis apparemment un peu long du torse pour ma taille.
L'ajout d'un ensemble de supports de pare-brise réglables pourrait vous donner un peu de variabilité. Vous pouvez les trouver pour environ 10 $ sur aliexpress... une expérience assez bon marché.

(Regardez-vous... des États-Unis et utilisant le système métrique. 😁)

Image

41 - 60 of 61 Posts