Honda Transalp Forum banner
21 - 40 of 61 Posts
Ce que personne n'a mentionné, c'est de modifier l'angle de l'écran et d'espacer un peu l'écran pour permettre un peu de circulation d'air derrière lui. J'ai les supports de pare-brise réglables et je pense que l'espacement de 1/4", plus le réglage en hauteur, aident à lisser l'air tout en conservant l'écran d'origine. Sur mon ancienne V-Strom, j'ai fini par avoir un écran GIVI auquel j'avais mis des entretoises de 3/8", juste au niveau des fixations inférieures, pour que le flux d'air me convienne.
Je suis d'accord. J'ai fait de même avec le pare-brise d'origine et les ajusteurs de hauteur. Pour moi, à 5'10", pas de turbulence et de l'air pur. Vaut bien le coût.

Salut les gars.

J'ai actuellement le wrs CAPONORD avec lequel j'ai fait 3500 km d'Espagne en Grèce, tout va bien
Je mesure 185 cm ou 6'1''
Maintenant, il commence à faire froid, je remarque que l'air passe et frappe mon casque

Je me demandais si quelqu'un avait une extension de pare-brise avec des photos
Je suis sûr que je peux en obtenir un sur AliExpress pour 15 euros, mais je me demandais quelle était votre expérience

Merci

Cela a été ma mission au cours des derniers mois. Je mesure plus de 1,80 m, j'ai donc essayé l'écran de tourisme Honda, mais j'ai constaté que j'avais encore trop de turbulences et je suis revenu à l'écran standard, préférant le souffle du vent aux turbulences. J'ai maintenant installé un écran PUIG et c'était un peu mieux que l'écran de tourisme Honda, mais toujours pas parfait ; Cependant, avec l'ajout d'un petit déflecteur d'accessoires, j'ai trouvé ce que je pense être la solution parfaite. À basse vitesse (moins de 65 km/h), j'incline manuellement l'écran accessoire à plat, ce qui me permet d'avoir une bonne vue de la route et une bonne circulation de l'air, ce qui empêche la formation de buée sur mon casque. Au-dessus de 65 km/h, je peux incliner l'écran verticalement et j'ai considérablement réduit le bruit (je peux entendre la parole prononcée par les haut-parleurs de mon casque avec des bouchons d'oreille Alpine) et des turbulences négligeables. J'espère que cela aidera les autres qui sont un peu plus grands.

Je suis à 7000 miles et j'utilise toujours mon pare-brise d'origine. Je suis à environ 90 % sur route et plus de 50 % à grande vitesse, donc j'ai l'impression qu'un pare-brise de tourisme pourrait m'aider à me protéger du vent. Pour moi, celui d'origine est un peu bruyant (bruit du vent même si je porte des bouchons d'oreille) et ne protège pas beaucoup contre les turbulences du vent sur le haut de mon casque ou le haut de mes bras et épaules. J'ai eu de très bons résultats avec un accessoire Puig sur ma Kawasaki Versus, donc je penche pour cela, mais ce n'est pas bon marché, alors j'ai hésité à l'acheter tant que je n'aurais pas quelques avis. Mesurant 6 pieds, cela ne me dérange pas si un autre écran est un peu plus grand, mais je veux absolument regarder par-dessus et non à travers en position de conduite normale. Quelqu'un a-t-il des commentaires sur les pare-brise de tourisme Puig, Givi, Honda ou autres spécifiques à la TA ? Merci.
Salut Jim, je mesure 5'11" et j'ai installé le pare-brise WRS Caponord HONDA XL 750 TRANSALP 2023-2024 Transparent (HO061T).
Ici, à Perth, en Australie occidentale, il peut faire un peu chaud. Il faisait 29°C aujourd'hui selon le thermomètre de ma voiture. L'écran laisse passer un peu d'air autour qui frappe mes avant-bras et mes coudes, ce qui est honnêtement utilisable. Les turbulences sont minimes au niveau de la tête, j'utilise un casque modulable Schuberth C3 Pro. Je peux vous dire que c'est génial sous une grosse tempête de pluie sur l'autoroute, a repoussé la majeure partie de la forte pluie sans problème, et il est également facile à nettoyer autour du haut du tableau de bord.

Je suis à 7000 miles et toujours avec mon pare-brise d'usine. Je suis à environ 90 % sur route et plus de 50 % de cela à grande vitesse, donc je sens qu'un pare-brise de tourisme pourrait aider à me protéger du vent. Pour moi, celui d'usine est un peu bruyant (bruit du vent même si je porte des bouchons d'oreille) et ne protège pas beaucoup contre les bourrasques de vent sur le haut de mon casque ou le haut de mes bras et épaules. J'ai eu de très bons résultats avec un accessoire Puig sur ma Kawasaki Versus, donc je penche pour cela, mais ce n'est pas bon marché, alors j'ai hésité à l'acheter jusqu'à ce que quelques critiques soient publiées. À 6 pieds de haut, cela ne me dérange pas si un autre écran est un peu plus grand, mais je veux absolument regarder par-dessus et non à travers en position de conduite normale. Quelqu'un a-t-il des commentaires expérimentés sur Puig, Givi, Honda ou d'autres pare-brise de tourisme spécifiques au TA ? Merci.
J'ai l'écran de tourisme Puig sur mon TA, j'en ai eu plusieurs au fil des ans. Bien fait, 4 mm au lieu de la plupart à 3 mm d'épaisseur, par exemple.

Discussion starter · #33 ·
Ce que personne n'a mentionné, c'est la modification de l'angle de l'écran et l'espacement de l'écran pour permettre un peu de circulation d'air derrière. J'ai les supports de pare-brise réglables et je pense que l'espacement de 1/4", plus le réglage en hauteur, aident à lisser l'air tout en conservant l'écran d'origine. Sur mon ancien V-Strom, j'ai fini par avoir un écran GIVI auquel j'avais mis des entretoises de 3/8", juste au niveau des fixations inférieures, pour que le flux d'air me convienne.

View attachment 2419

View attachment 2420
Salut Heavy, ton idée du support de réglage en hauteur est une nouvelle idée pour moi et intéressante. Sur le site AliExpress USA, il est listé à seulement 11,00 $. Je suis d'accord avec un peu de hauteur supplémentaire, mais je veux regarder par-dessus le pare-brise et non à travers. De combien de hauteur cela a-t-il ajouté ?
Merci !

Discussion starter · #34 ·
J'apprécie les commentaires de tout le monde ici, merci ! Nous avons tous des tailles différentes, avec des casques différents et des attentes différentes. Parce que j'ai eu de bonnes expériences avec les pare-brise de tourisme hauts Puig sur d'autres motos, j'en ai essayé un pour la Transalp. Il s'est bien ajusté et semblait être en plastique de bonne qualité, il a quelque peu réduit la pression du vent, mais ce n'était pas génial, en fait, il a juste échangé des turbulences et du bruit ennuyeux contre une aérodynamique différente qui dérangeait. J'ai pris grand soin de ne pas le rayer et j'ai laissé tous les autocollants dessus, donc après une balade de 30 minutes, je l'ai rapidement retourné. Je soupçonne que le Givi pourrait être similaire. Donc, je cherche toujours une amélioration. Les Honda et WRS semblent avoir de l'espoir, mais ils sont chers, donc je pourrais d'abord essayer la suggestion de Heavy d'un support de réglage de la hauteur du pare-brise, ou un déflecteur supplémentaire bon marché d'Amazon qui se fixe sur le dessus du pare-brise d'usine. Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience avec ça ? Merci

Salut Heavy, ton idée du support de réglage en hauteur est une nouvelle idée pour moi et intéressante. Sur le site AliExpress USA, il est listé à seulement 11,00 $. Je suis d'accord avec un peu de hauteur supplémentaire, mais je veux regarder au-dessus du pare-brise et non à travers.
Combien de hauteur cela a-t-il ajouté ?
Merci !
Vous pouvez voir, sur les photos, que le réglage total peut être de quelques pouces. Le mien est relevé d'environ 1-1/4" et je regarde par-dessus. C'est avec un siège bas et je mesure 5'10", avec une entrejambe de 30". Comme je l'ai dit... c'est une expérience assez bon marché.

Un avantage secondaire du support est qu'il écarte également le pare-brise de 1/4" et facilite le lavage/séchage du tableau de bord et de l'arrière de l'écran. ;)

J'apprécie les commentaires de tout le monde ici, merci ! Nous avons tous des tailles différentes, avec des casques différents et des attentes différentes. Parce que j'avais de bonnes expériences avec les pare-brise de tourisme hauts Puig sur d'autres motos, j'en ai essayé un pour le Transalp. Il s'adaptait bien et semblait être en plastique de bonne qualité, il réduisait un peu la pression du vent, mais ce n'était pas génial, en fait, il a juste échangé des turbulences et du bruit ennuyeux contre une aérodynamique différente qui m'a agacé. J'ai pris grand soin de ne pas le rayer et j'ai laissé tous les autocollants dessus, donc après une balade de 30 minutes, je l'ai rapidement renvoyé. Je soupçonne que le Givi pourrait être similaire. Je cherche donc toujours une amélioration. Les Honda et WRS semblent avoir de l'espoir, mais ils sont chers, donc je pourrais d'abord essayer la suggestion de Heavy concernant le support de réglage de la hauteur du pare-brise, ou un déflecteur supplémentaire bon marché d'Amazon qui se fixe sur le dessus du pare-brise d'usine. Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience avec ça ? Merci
Au départ, j'ai utilisé un déflecteur Puig que j'avais sous la main et ça a très bien fonctionné. Je n'aimais juste pas l'add-on, alors j'ai acheté des supports réglables et je suis satisfait d'utiliser l'écran d'origine.

Image

Au début, j'ai utilisé un déflecteur Puig que j'avais sous la main et qui fonctionnait très bien. Je n'aimais tout simplement pas l'accessoire, alors j'ai acheté des supports réglables et je suis satisfait d'utiliser l'écran d'origine.

View attachment 2726
avez-vous un lien vers ce déflecteur ?
j'ai en fait celui qui n'a qu'une pince au milieu et j'aimerais bien vérifier celui-ci aussi

Mon plus gros problème avec la configuration d'origine était le bruit du vent. J'ai également acheté les supports réglables (Amazon) et l'écran d'origine est bien relevé. Je mesure 1,85 m. La rafale de vent frappe juste au-dessus de ma visière avec une petite zone d'air lent sur les côtés de mon casque. La zone de la poitrine est protégée sans vortex étranges... assez bien. C'est une moto, donc un flux d'air parfait est un peu une fantaisie.

Discussion starter · #40 ·
Je suis à 7000 miles et toujours avec mon pare-brise d'origine. Je suis à environ 90 % sur route et plus de 50 % de cela à grande vitesse, donc je pense qu'un pare-brise de tourisme pourrait aider à me protéger du vent. Pour moi, celui d'origine est un peu bruyant (bruit du vent même si je porte des bouchons d'oreille) et ne protège pas beaucoup contre les bourrasques de vent sur le haut de mon casque ou le haut de mes bras et épaules. J'ai eu de très bons résultats avec un accessoire Puig sur ma Kawasaki Versus, donc je penche vers cela, mais ce n'est pas bon marché, alors j'ai hésité à l'acheter jusqu'à ce que quelques critiques soient publiées. Mesurant 6 pieds, cela ne me dérange pas si un autre écran est un peu plus grand, mais je veux absolument regarder par-dessus et non à travers en position de conduite normale. Quelqu'un a-t-il des commentaires sur les pare-brise de tourisme Puig, Givi, Honda ou autres spécifiques à la TA ? Merci.
J'ai acheté les supports qui surélèvent le pare-brise d'origine de 2 pouces (Amazon 25 $ USD). Ils ont permis une petite mais perceptible réduction du bruit du vent et de la pression du vent contre le casque. Ils valaient bien le faible coût. Ensuite, j'ai acheté les déflecteurs de vent qui se fixent sur les côtés du pare-brise d'origine (faux chinois Amazon mais très similaires à ceux de la marque Honda 34 $). Ceux-ci ont également apporté une petite mais perceptible amélioration du bruit du vent et des turbulences. Voir photos ci-jointes. Ces deux éléments combinés ont permis une amélioration suffisante pour que ce soit correct. Quand ils seront vieux et décolorés, je pourrai essayer l'écran haut WRS Caponord que plusieurs d'entre vous ont recommandé. Merci.

Attachments

21 - 40 of 61 Posts