Honda Transalp Forum banner

Paramètres du mode utilisateur

952 views 9 replies 5 participants last post by  Heavy  
#1 ·
J'ai pensé qu'il serait bon de lancer une discussion sur les paramètres du mode utilisateur et sur ce que chacun utilise pour ses conditions particulières. Plongeons-nous dans les paramètres, expliquons ce que chacun peut faire et partageons des expériences de conduite réelles dont nous pouvons tous tirer des leçons. Avertissement : Je suis un débutant total en matière d'aides à la conduite des motos et de l'utilisation des boutons du joystick. Pour l'instant, j'ai plus de questions que de réponses. Hier, j'ai trouvé un réglage qui fonctionne bien pour moi sur et hors route. Oui, c'est pénible de devoir réinitialiser le TC et l'ABS à chaque fois que vous coupez le contact, mais avec un peu de pratique, cela ne prend que 5 secondes pour démarrer. Le marché secondaire a un remède à cela, mais je vais faire avec tel quel. C'est parti...

Voici mon affichage lorsque je mets le contact et que je fais défiler jusqu'au mode utilisateur :

Ceci après avoir désactivé le contrôle de traction "T" :

Ceci après avoir désactivé l'ABS sur la roue arrière :

Le moteur sonne différemment lorsque le TC est désactivé. Vous pouvez sentir une augmentation de la puissance, comme si toutes les restrictions avaient été supprimées. Nous roulions sur de l'asphalte à 50/50 et sur des chemins de terre améliorés et compactés avec juste un peu d'humidité pour fixer la saleté. J'ai expérimenté avec le réglage de l'ABS et je l'ai laissé en mode tout-terrain tout le temps. Je suis sur le point d'installer un nouveau pneu arrière D908RR et je prévois de faire des tests de glissement de freinage avec l'ABS désactivé sur la roue arrière dans un avenir proche. Le réglage "P" ajuste uniquement la réponse de l'accélérateur et la façon dont la puissance est délivrée, pas la puissance réelle. Si vous rencontrez des problèmes avec un accélérateur "secoué", baissez ce réglage. Si j'essayais une montée rocheuse sur un sentier de montagne, j'utiliserais le réglage le plus bas (1). Pour rouler à fond sur de l'asphalte lisse, le réglage (4) est un régal.

Question - Je n'ai pas réussi à trouver comment passer rapidement du réglage du mode utilisateur tout-terrain à "Standard" en passant de la terre à la route. J'ai dû couper/mettre le contact pour revenir à un réglage routier. Quelqu'un peut-il m'aider ?

#2 ·
Je pensais que ce serait bien de lancer une discussion sur les paramètres du mode utilisateur et sur ce que chacun utilise pour ses conditions particulières. Plongeons-nous dans les paramètres, expliquons ce que chacun peut faire et partageons des expériences de conduite réelles dont nous pouvons tous apprendre. Avertissement : Je suis un débutant total avec les aides à la conduite des motos et la façon d'utiliser les boutons du joystick. Pour l'instant, j'ai plus de questions que de réponses. Hier, j'ai trouvé un réglage qui fonctionne bien pour moi sur et hors route. Oui, c'est pénible de devoir réinitialiser le TC et l'ABS à chaque fois que vous coupez le contact, mais avec un peu de pratique, cela ne prend que 5 secondes de retard au démarrage. Le marché secondaire a un remède à cela, mais je vais juste faire avec tel quel. C'est parti...

C'est mon affichage lorsque je mets le contact et que je fais défiler jusqu'au mode utilisateur :
View attachment 3883

C'est après avoir désactivé le contrôle de traction "T" :
View attachment 3884

C'est après avoir désactivé l'ABS sur la roue arrière
View attachment 3885

Le moteur sonne différemment avec le TC désactivé. Vous pouvez sentir une augmentation de la puissance, comme si toutes les restrictions avaient été supprimées. Nous roulions sur de l'asphalte 50/50 et des chemins de terre améliorés et compactés avec juste un peu d'humidité pour coller la saleté. J'ai expérimenté avec le réglage de l'ABS et je l'ai laissé en mode tout-terrain tout le temps. Je m'apprête à installer un nouveau pneu arrière D908RR et je prévois de faire des tests de glissement de freinage avec l'ABS désactivé sur la roue arrière dans un avenir proche. Le réglage "P" ajuste uniquement la réponse de l'accélérateur et la façon dont la puissance est délivrée, pas la puissance réelle. Si vous rencontrez des problèmes avec un accélérateur "secoué", baissez ce réglage. Si j'essayais une montée rocheuse sur un sentier de montagne, j'utiliserais le réglage le plus bas (1). Pour faire du bruit sur de l'asphalte lisse, le réglage (4) est un régal.

Question - Je n'ai pas réussi à trouver comment passer rapidement du réglage du mode utilisateur tout-terrain à "Standard" lorsque je passe de la terre à la route. J'ai dû couper/mettre le contact pour revenir à un réglage routier. Quelqu'un peut-il m'aider avec ça ?
Le mot "standard" clignote-t-il lorsque vous changez ? Si oui, j'ai l'impression qu'il bascule lorsque vous ralentissez en dessous d'une certaine vitesse - je ne me souviens plus. J'essaierai de me souvenir de le tester et de répondre.

#5 ·
Oui, je ne sais pas trop ce qui se passe chez vous lorsque vous passez de "user" à "standard". Je peux passer de user à standard en un seul clic sur le bouton de mode, et ensuite "standard" clignote jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur, et il passe ensuite en mode standard.
Merci de votre réponse. Je vais essayer ça.

#7 ·
Bon post ! Pour passer de la terre à la route, vous pouvez enregistrer les modes utilisateur en mémoire et basculer via le menu sans redémarrer.
Merci. J'ai pratiqué hier jusqu'à ce que je comprenne. Maintenant, je dois savoir comment régler l'autonomie sur le tableau de bord. Je dois savoir combien de miles je peux parcourir avant de manquer de carburant. Distance restante jusqu'à ce qu'il soit vide. Pouvez-vous m'aider ?